La plastie abdominale est proposée aux patientes dont l'abdomen a subi une déformation après les grossesses, ou relâchement spontané de l'abdomen.
Les buts de l'intervention visent donc à corriger point par point les déformations car un régime ou une rééducation bien menés resteraient insuffisants pour récupérer un aspect d'abdomen satisfaisant.
L’intervention :
Une anesthésie générale est envisagée pour réaliser une plastie abdominale.
La procédure chirurgicale est d'une durée de 2 à 3 heures. Il faudrait envisager entre 1 à 2 jours d'hospitalisation.
La plastie abdominale est une chirurgie très ambitieuse sur la silhouette, elle laisse une cicatrice horizontale sur la région pubienne située à 7 cm du V inversé vulvaire, puis oblique en direction des hanches.
La cicatrice est située en zone de peau fine, reste filiforme et très peu visible à 9 mois, elle est cachée par le bikini.
Par ailleurs, une cicatrice en forme d'accent circonflexe est située autour de la région de l'ombilic qui ne dépasse pas 1,2 cm de diamètre.
Le bénéfice sur la silhouette est toujours remarquable.
Les suites opératoires :
Les antalgiques, les antibiotiques et les anticoagulants sont prescrits.
Une gaine de contention adaptée est indispensable pendant 2 semaines. Elle a pour but de suppléer et maintenir la reconstruction musculaire effectuée durant l'intervention.
En fonction du caractère sédentaire ou non de l'activité professionnelle, la reprise peut s'effectuer entre le 4ième jour et le 12ième jour après une plastie abdominale.
La reprise du sport ne s'effectue qu'au-delà de 4 à 6 semaines après une plastie abdominale et dans l'idéal devrait commencer par la natation douce et en piscine.
Le résultat :
Le résultat sur la silhouette est immédiat mais un œdème abdominal résiduel dans la région sous ombilicale s'estompe progressivement entre 2 et 4 mois.
La Silhouette
Le Ventre
Terms of use | Privacy Environmental Policy
Copyright © 2019 Développé par Motamid