Parfois, les crèmes anti-âge, les produits aux vertus raffermissantes pour le visage et autres soins de peau ne suffisent plus à masquer les outrages du temps : certaines rides deviennent trop profondes et tenaces pour être vaincues sans le secours de la médecine esthétique.
Comment lutter contre les rides ?
Lifting, peeling, collagène,… Et maintenant le botox : la toxine botulique .
Le botox provient de la toxine botulique, synthétisée par une bactérie. A faibles doses, elle est très efficace pour améliorer l’aspect des rides. La toxine botulique affaiblit et relâche le muscle dans laquelle elle est injectée, en stoppant ainsi l’évolution des rides d’expression du visage.
Elle est très utilisée pour les rides du lion (entre les deux sourcils), les rides de la patte d’oie (au coin des yeux), les rides du front ou certains plis disgracieux de la peau.
Le traitement : comment ça marche ?
L’injection (qui dure seulement quelques minutes) se passe presque sans douleur : le botox, au départ sous forme de poudre blanche, est dilué par le médecin à l’aide de sérum physiologique. Il est ensuite injecté dans les muscles visés à l’aide de très fines aiguilles. L’injection est si peu douloureuse que le recours à l’anesthésie locale est très peu pratiqué. Après l’injection, il ne faut ni masser ni toucher la zone traitée.
Traiter ses rides : combien de temps ?
Il faudra plusieurs injections pour traiter une ride sur le long terme, mais les premiers effets du traitement se font ressentir au bout de quelques heures seulement. Il faudra ensuite retourner chez le médecin 2 à 3 fois par an pour éviter la réapparition des rides traitées : le botox étant naturellement résorbable, ses effets disparaissent au bout de quelques mois.
Contre-indications :
Elles sont très peu nombreuses : les femmes enceintes doivent s’abstenir de tout traitement de leurs rides au botox, ainsi que les personnes qui sont sous certains traitements antibiotiques ou médicamenteux.
Le botox est très bien toléré par l’organisme. Les effets secondaires après une injection sont ainsi très rares et peu nombreux. Seules quelques boursouflures minimes et des rougeurs anecdotiques peuvent éventuellement être constatées.
Vous pourrez donc, sans complexes, sortir dans la rue après une injection.
La Silhouette
Le Ventre
Terms of use | Privacy Environmental Policy
Copyright © 2019 Développé par Motamid