La gynécomastie désigne l'hypertrophie mammaire chez l’homme.
A la puberté, elle est liée aux modifications hormonales. Elle est le plus souvent temporaire, le rétablissement naturel des hormones mâles conduisant à une résorption spontanée de la glande mammaire.
Si le volume du sein est important, la gynécomastie peut être une source de gêne et de malaise psychologique surtout chez les adolescents.
Aux alentours de la cinquantaine, elle est liée à la diminution de la sécrétion de testostérone et reste permanente chez les hommes.
La chirurgie esthétique de la gynécomastie permet de corriger l'aspect inesthétique d'une hypertrophie des glandes mammaires chez l'homme grâce à une technique rigoureuse et un programme bien établi.
L’intervention :
Un bilan pré-opératoire est demandé.
L’intervention se fait sous anesthésie locale vigile (neuroleptanalgésie) et dure en moyenne une à deux heures.
Une hospitalisation d’une nuit est requise.
L'intervention peut associer un temps de liposuccion, un temps de résection (ablation) de la glande voire un temps de remise en tension de la peau si le sein est distendu (round-block ou lifting pour ptose).
Les suites opératoires :
Des antagiques sont prescrits pour atténuer la douleur.
L’oedème post-opératoire s’estompe progressivement vers le 3ème mois.
Une légère asymétrie peut persister après l'intervention en fonction de l'anatomie de départ.
Le résultat :
Le résultat sera appréciable entre un à trois mois, souvent très satisfaisant, tant sur le plan esthétique que psychologique.
La Silhouette
Le Ventre
Terms of use | Privacy Environmental Policy
Copyright © 2019 Développé par Motamid