Le lifting des cuisses est une intervention qui s'adresse aux personnes ayant un excès cutané et graisseux de la face interne des cuisses. C'est dans cette situation qu'effectuer une simple liposuccion mènerait à un aspect flétri et une consistance flasque de la peau et des téguments.
Le but du lifting des cuisses ou cruroplastie est de dégraisser par lipo-aspiration la face interne de cuisses, puis de redraper et remettre en tension la peau en procédant à l'exérèse d'un fuseau cutané horizontal situé à la racine interne de la cuisse.
Cette intervention est la plupart du temps associée à une lipo-aspiration de la face interne des genoux.
L’intervention :
Afin de réaliser un lifting des cuisses, 2 types d'anesthésie sont envisageables
soit une anesthésie loco-régionale, type rachi-anesthésie,
soit une anesthésie générale.
Le lifting des cuisses ou cruroplastie dure 1 heure 30. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire.
La cruroplastie ou lifting de cuisse débute par une lipo-aspiration (canule fine de 3 ou 4 mm par mesure de régularité) étendue à la face interne des cuisses.
Puis un fuseau cutané (de 2 à 10 cm de hauteur) est enlevé à la racine de la cuisse.
Une remise en tension cutanée ou lifting des cuisses vers le haut est maintenant envisagée. La peau redrapée est suspendue par de nombreux points profonds fixés aux insertions des muscles de la face interne des cuisses, puis la peau est suturée dans le sillon naturel du haut de la cuisse. Deux drains aspiratifs sont positionnés.
La cicatrice finale du lifting des cuisses, dissimulée dans le bikini, fine et très discrète, longe le bord latéral du pubis descend dans le sillon naturel situé entre les grandes lèvres et la partie haute de la cuisse puis se perd en arrière dans le secteur interne du sillon sous fessier.
Les suites opératoires :
Après un lifting des cuisses et malgré la disposition des cicatrices, il s'agit d'une intervention modérément douloureuse.
Les faces internes des cuisses peuvent faire l'objet de fourmillements et sensations étranges qui se dissipent spontanément en 3 à 4 mois.
Le résultat :
Le résultat d'un lifting des cuisses est acquis pour 70% après l'intervention chirurgicale et l'œdème résiduel se résorbe sur 3 mois.
La Silhouette
Le Ventre
Terms of use | Privacy Environmental Policy
Copyright © 2019 Développé par Motamid