Les techniques chirurgicales qui permettent d'améliorer le contour et le volume fessier combinent les interventions suivantes :
- Liposuccion puis Injection de graisse : véritable greffe de vos propres cellules graisseuses,
permet de redonner du volume à la fesse de façon naturelle.
- Prothèses de fesses.
* Augmentation des fesses par injection de graisse (Lipofilling)
Développée au Brésil, cette technique est bien connue pour regalber des zones du corps (liposculpture). Pour augmenter le volume des fesses, il faut des quantités plus importantes de graisse et une technique rigoureuse pour que la graisse ne soit pas détruite rapidement.
L'intervention :
L’opération se réalise généralement sous anesthésie locale et sédation.
La durée d'intervention est d'environ deux heures. L'hospitalisation pour une augmentation de fesses est normalement d'une nuit.
La graisse est d'abord aspirée par liposuccion au niveau de l'abdomen, des hanches ou de la culotte de cheval.
Le chirurgien utilise une canule spéciale (très fines qui permet d'aspirer uniquement les particules minuscules idéales, qui ont la plus grande chance de la vie). Cette graisse est aspirée avec une aspiration faible pour ne pas endommager la graisse, ce qui est un procédé très lent et très méticuleux.
Les suites opératoires :
Le port d'une gaine durant 1 mois sera obligatoire pour terminer de galber les fesses.
Les points de sutures doivent être enlevés une semaine après l’opération.
* Augmentation de fesses par implants (prothèses) :
La chirurgie d'implants fessiers est une procédure chirurgicale apportant une courbure plus prononcée des fesses dans le but d'obtenir une silhouette plus féminine.
Les implants de fesses sont souples, mais beaucoup plus résistants que les prothèses mammaires.
En chirurgie esthétique, il faut bien discuter avec son chirurgien de la taille désirée. Ce dernier saura vous conseiller un volume d’implant adapté à votre morphologie.
Le volume moyen des prothèses de fesses est de 250 à 350 g.
L’intervention :
L’anesthésie est générale.
L'hospitalisation pour une augmentation des fesses est normalement d'une nuit.
La chirurgie dure environ deux heures.
L'implant s'insère dans le muscle grand fessier avec une cicatrice verticale dans le pli des fesses. Un espace est fait exactement adapté à l’implant de sorte qu'ils ne puissent pas se déplacer. L'implant est placé seulement dans la moitié supérieure des fesses.
Les suites post opératoires :
Cette intervention est parfois douloureuse lorsqu'il s'agit d'une augmentation réalisée par prothèses, mais les antalgiques prescrits sont aujourd’hui très efficaces.
La marche doit être reprise dès le lendemain de l’intervention. La position assise est possible après 4 jours. Le sport ne sera repris qu’après un mois.
La Silhouette
Le Ventre
Terms of use | Privacy Environmental Policy
Copyright © 2019 Développé par Motamid