Epilation
L'épilation au laser est un traitement de référence pour des résultats à long terme. La lumière du laser est absorbée par la mélanine contenue dans le poil. Elle va se propager jusqu'à la racine pour la détruire par la chaleur, sans risque pour l'épiderme.
L'appareil laser est choisi en fonction du type de peau ou de poil de chacun.
Avec certains lasers, il faudra éviter les expositions au soleil dans les semaines qui précédent et suivent le traitement. Une zone test sera traitée avant de procéder à l'épilation.
La séance : seul est ressenti un léger picotement. Des rougeurs peuvent apparaître mais elles disparaissent en quelques jours.
Résultats : dés la première séance, la repousse est très ralentie. Le nombre de séances peut aller de 3 à 10 pour une épilation, en fonction du type de peau, de poil et de la zone à épiler.
Les poils n'étant ni à la même profondeur, ni dans la même phase de croissance, les séances successives permettront de traiter, au final, la totalité des poils visibles. On considère que seul ¼ du nombre de poils d'une zone est visible, les autres sont en phase de « sommeil ».
Un intervalle de 15 à 60 jours sera observé entre deux séances.
Le prix de la séance dépend surtout de la surface à épiler.
Tâches et tatouages
Les lasers pigmentaires ont une capacité à traiter sélectivement les tatouages ainsi que les taches marron de soleil, vieillesse, naissance ou grossesse…
Le nombre de séances (1 à 3 en moyenne) varie selon les patients en fonction de l'ancienneté, de la dimension et de la profondeur de la lésion pigmentaire.
Après avoir protégé les yeux, le traitement consiste à placer une pièce à main sur la surface de la peau, d'activer le laser pour éliminer la cible (mélanine ou encre colorée).
En moyenne, il faut compter 3 à 6 séances, espacées de 3 à 6 semaines pour effacer un tatouage. Les tatouages bleus et noir s'effacent en quelques séances, les autres couleurs (rouge, vert) sont plus longues à effacer.
Photorajeunissement
Les nouveaux lasers permettent une rénovation de la peau du visage et du décolleté, sans douleur ni suites gênantes. L'éclat de la peau et son tonus sont améliorés.
Le laser agit sur les micro-vaisseaux, les pigments et les cellules fabriquant le collagène.
L'utilisation d'anti-inflammatoires ou de substances photosensibilisantes est une contre-indication.
Plusieurs séances sont nécessaires (3 à 5). Elles durent de 20 à 45 minutes selon la surface à traiter et permettent de reprendre ses activités après la séance, sans précaution supplémentaire.
Les premiers résultats sont constatés au bout d'un à trois mois.
Rides-Ridules-Cicatrices
Le laser CO2 permet de gommer les imperfections de la peau, les traces d'acné, de varicelle et les cicatrices. il permet aussi d'atténuer les signes de vieillissement cutané par la formation d'une « peau rénovée » et stimule la fabrication du collagène.
Ce resurfacing ou « relissage laser » consiste en une abrasion plus ou moins profonde de la peau, permettant de retrouver une peau jeune et tonique en une seule séance et peut améliorer la tension cutanée. L'effet de rajeunissement est spectaculaires, naturel et de longue durée.
Une anesthésie locale est préconisée.
Des soins de la peau sont à prévoir pendant les premiers jours (phase de cicatrisation).
Des rougeurs persistent ensuite de 6 à 60 jours. Elle dépend des appareils utilisés et des résultats souhaités. Elles peuvent être camouflées par un maquillage dés la cicatrisation terminée.
Le laser fractionnel traite les rides superficielles, certaines cicatrices, vergetures et tâches. Cette technique n'abrase qu'une partie de la peau. Elle crée de multiples puis microscopiques qui restent entourés de peau saine. C'est un traitement en profondeur mais la cicatrisation, à partir des zones saines, se fait en 24 h.
La récupération est très accélérée (4 à 5 jours) et les suites allégées (rougeur faible, gonflement modéré, simple aspect de peau « bronzée » rares croûtes minuscules).
Cette technique, sans anesthésie, nécessite 3 à 4 séances.
Relâchement cutané
Le remodelage cutané traite le relâchement de la peau du corps et du visage. La chaleur émise stimule la formation de collagène et donne, sans effet secondaire, un embellissement général et le maintien d'une peau ferme tout en retardant l'apparition des rides.
Il s'utilise en prévention anti-âge.
Vergetures
Les traitements diffèrent selon l'aspect des vergetures.
Certains lasers auront pour but d'atténuer la rougeur de la vergeture récente et d'autres de lisser la peau.
Le traitement se fait en une ou plusieurs séances selon l'état de la peau. Il est d'autant plus efficace que la vergeture est récente.
Couperose-Angiomes-Varicosités
Les lasers vasculaires sont utilisés pour éliminer les petits vaisseaux qui donnent la couleur rouge à la peau (couperose, érythrose), sans affecter les tissus environnants. Ceci rend ce traitement plus sûr que les méthodes traditionnelles.
Il peut être même recommandé pour le traitement des bébés avant qu'ils ne soient exposés au traumatisme psychologique que peut provoquer une tache « de vin ».
Certains lasers traitent aussi les rougeurs diffuses, les cicatrices chéloïdes rouges, les vergetures récentes. D'autres peuvent coaguler les varicosités des membres inférieurs : rouges, bleues ou violettes.
Le traitement créera, au niveau de la zone soignée, une sensation déplaisante, comparée à un claquement d'élastique sur la peau. Il peut entrainer une sensation de chaleur, des rougeurs, de l'œdème qui seront atténués par l'application de glace et/ou d'une crème. Le nombre de séances dépend de l'état des vaisseaux (souvent 2).
La Silhouette
Le Ventre
Terms of use | Privacy Environmental Policy
Copyright © 2019 Développé par Motamid