Le contour de l’œil est une zone particulièrement sensible et fragile qui révèle facilement les stigmates de la fatigue ou de l'âge.
Pourquoi a-t-on des cernes ?
La peau révèle notre mode de vie. Les cernes rendent le regard triste et sont souvent peu esthétiques lorsqu’ils virent de couleur.
Il y a deux types de cernes : ceux marqués par un creux et ceux qui se colorent.
- les cernes creux : ils se forment sous la paupière, suite à une accumulation de graisses. Elle laisse des marques très visibles qui peuvent s’étendre vers les pommettes et l’arrête du nez.
- les cernes colorés : ils sont plus fréquents que les cernes creux. Ils sont souvent de couleur jaune, violet voire noire. Ils sont le résultat d’une mauvaise circulation sanguine.
Traitement des cernes par l’acide Hyaluronique :
L'acide hyaluronique permet le traitement des cernes creux. Les injections sont faites avec de très fines aiguilles ou canules, non traumatiques et le résultat, visible en 72 heures, persiste entre 6 et 12 mois.
Déroulement de la séance :
Le jour du traitement, afin de limiter l'apparition d'hématome, le médecin appliquera pendant 5 minutes un pack réfrigéré. Le froid permet d'obtenir une vasoconstriction des petits capillaires sous dermiques.
Pour injecter l'acide hyaluronique, le médecin utilisera une très fine aiguille ou canule et contrôlera ainsi la quantité d'acide hyaluronique déposé afin d'éviter toute hypercorrection.
L'acide hyaluronique utilisé est peu réticulé et adapté à cette localisation pour un résultat naturel.
Les suites post traitement :
Dans les 2 à 3 jours qui suivent l'injection, la présence d'un petit oedème (gonflement) est possible.
Celui-ci se résorbe naturellement et le résultat final est obtenu après 72 heures.
Le résultat :
En fonction du patient et de son cerne, le résultat persiste entre 6 et 12 mois.
La Silhouette
Le Ventre
Terms of use | Privacy Environmental Policy
Copyright © 2019 Développé par Motamid